top of page
  • Writer's pictureHasson Tahir

20 Conseils pour Économiser lors d'un Déménagement

Introduction



peut être une expérience coûteuse, mais avec un peu de planification et de créativité, vous pouvez économiser de l'argent tout en profitant d'une transition en douceur vers votre nouveau domicile. Voici 20 conseils pour économiser lors d'un déménagement au Canada, en particulier à Québec.

1. Planifiez à l'avance

Commencez à planifier votre déménagement dès que possible. Cela vous donnera suffisamment de temps pour rechercher les meilleures offres et organiser les aspects logistiques de votre déménagement.

2. Faites le tri

Avant de commencer à emballer, triez vos affaires et débarrassez-vous de tout ce que vous n'utilisez plus. Cela réduira le volume de vos biens à déménager et vous fera économiser de l'argent sur les frais de transport.

3. Utilisez des boîtes gratuites

Au lieu d'acheter des boîtes, demandez à votre supermarché local s'ils ont des boîtes vides que vous pouvez utiliser gratuitement. Vous pouvez également demander à vos amis et à votre famille s'ils ont des boîtes dont ils n'ont plus besoin.

4. Empaquetez vous-même

Emballer vos affaires vous-même vous permettra d'économiser de l'argent sur les frais d'emballage professionnels. Assurez-vous d'utiliser des matériaux d'emballage recyclés pour réduire encore plus les coûts.

5. Comparez les devis

Obtenez des devis de plusieurs entreprises de déménagement et comparez-les pour trouver la meilleure offre. Assurez-vous de vérifier les avis en ligne et de demander des références pour vous assurer que vous choisissez une entreprise fiable.

6. Choisissez le bon moment

Évitez de déménager pendant les périodes de pointe, comme les week-ends et les jours fériés, car cela peut être plus cher. Essayez de planifier votre déménagement pendant la semaine pour économiser de l'argent.

7. Louez un camion

Si vous êtes capable de conduire un camion, envisagez de louer un camion de déménagement plutôt que d'embaucher une entreprise de déménagement. Cela peut être beaucoup moins cher, surtout si vous avez des amis ou de la famille pour vous aider à charger et décharger le camion.

8. Utilisez des coupons

Recherchez des coupons et des offres spéciales pour les fournitures de déménagement, comme les boîtes, le ruban adhésif et le papier bulle. Vous pouvez souvent trouver des offres sur les sites de coupons en ligne ou dans les circulaires de magasins locaux.

9. Faites des économies sur les frais de stockage

Si vous avez besoin de stocker vos affaires pendant un certain temps, comparez les prix des unités de stockage et choisissez la moins chère. Assurez-vous également de ne stocker que ce dont vous avez vraiment besoin pour éviter de payer pour un espace de stockage inutile.

10. Utilisez des sacs de déménagement réutilisables

Au lieu d'utiliser des boîtes, utilisez des sacs de déménagement réutilisables pour emballer vos affaires. Non seulement ils sont plus écologiques, mais ils sont également moins chers que les boîtes en carton.

11. Demandez de l'aide

Si vous avez des amis ou de la famille qui sont prêts à vous aider à déménager, n'hésitez pas à leur demander de l'aide. Cela peut vous faire économiser de l'argent sur les frais de main-d'œuvre professionnels.

12. Faites appel à des bénévoles

Si vous ne connaissez personne qui peut vous aider à déménager, envisagez de faire appel à des bénévoles. De nombreuses organisations caritatives et communautaires offrent des services de déménagement gratuits ou à faible coût.

13. Vendez ce que vous ne voulez plus

Avant de déménager, organisez une vente de garage pour vendre les articles que vous n'utilisez plus. Cela vous permettra de gagner un peu d'argent supplémentaire pour votre déménagement.

14. Utilisez des services de déménagement en ligne

De nombreux sites Web proposent des services de déménagement en ligne qui vous permettent de comparer les prix et de réserver des services de déménagement en quelques clics. Cela peut vous faire économiser du temps et de l'argent en évitant les frais de déménagement excessifs.

15. Réduisez le nombre de voyages

Si vous louez un camion de déménagement, essayez de réduire le nombre de voyages en emballant vos affaires de manière efficace et en planifiant votre itinéraire à l'avance.

16. Utilisez des cartons de déménagement gratuits

De nombreuses entreprises de déménagement offrent des cartons de déménagement gratuits à leurs clients. Renseignez-vous auprès de votre entreprise de déménagement pour voir si vous pouvez en obtenir.

17. Faites appel à des déménageurs locaux

Si vous déménagez dans une ville ou une région éloignée, envisagez de faire appel à des déménageurs locaux plutôt qu'à une grande entreprise de déménagement. Les déménageurs locaux peuvent souvent offrir des tarifs plus bas et un service plus personnalisé.

18. Utilisez des services de déménagement à la carte

De nombreuses entreprises de déménagement proposent des services de déménagement à la carte, ce qui signifie que vous pouvez choisir les services dont vous avez besoin et économiser de l'argent sur les services dont vous n'avez pas besoin.

19. Faites vos recherches

Avant de choisir une entreprise de déménagement, faites vos recherches pour vous assurer qu'elle est fiable et qu'elle offre des tarifs compétitifs. Assurez-vous également de lire les avis en ligne pour voir ce que les autres clients ont à dire.

20. Soyez flexible

Si vous êtes flexible sur la date de votre déménagement, vous pourriez être en mesure de négocier des tarifs plus bas avec les entreprises de déménagement. Essayez de déménager en dehors des périodes de pointe pour économiser de l'argent.

Conclusion

En suivant ces 20 conseils, vous pouvez économiser de l'argent lors de votre déménagement au Canada, en particulier à Québec. N'oubliez pas de planifier à l'avance, de faire

3 views0 comments

Comments


bottom of page