
FAQ
Demandez-nous tout ! Des réponses honnêtes et rapides à vos questions sur le déménagement et l'entreposage.
Nous avons dressé une liste exhaustive des questions les plus fréquemment posées en matière de déménagement et d'entreposage, afin que vous soyez bien informé pendant votre déménagement.
Nous exploitons et possédons une vaste flotte commerciale de camions de déménagement, et nous pouvons effectuer des déménagements de toutes tailles.
Les dimensions de nos camions sont les suivantes
20ft (studio/appartement à un lit)
22ft (appartement à deux lits)
26ft (appartement ou maison)
Notre centre d'appel 7AM-10PM/7 jours par semaine au (450) 445-4499
Vous pouvez contacter notre centre d'appel 7AM-10PM/7 jours par semaine au (450) 445-4499 et demander à parler à l'équipe du service à la clientèle.
De plus, nous vous contacterons toujours après votre déménagement pour connaître votre expérience et vérifier s'il y a quelque chose d'autre que nous pourrions faire !
Déménagement Rive-Sud n'offre pas de service de montage de téléviseur ou de climatiseur, ni de service de montage mural. Nous vous recommandons d'engager des professionnels spécialisés dans ces services avant le jour de votre déménagement.
La vie est imprévisible, mais en tant que déménageurs professionnels, nous savons comment y faire face.
Non, vous n'êtes pas responsable des contraventions que notre équipe pourrait recevoir pendant votre déménagement.
Avant de commencer à emballer et à protéger vos biens, le contremaître de l'équipe de déménagement vous demandera de lui faire visiter votre appartement ou votre maison pour voir s'il y a des objets que vous laissez derrière vous !
L'installation ponctuelle de meubles à votre domicile fait partie de nos services et nous vous aiderons volontiers à installer les objets que nous déménageons dans votre nouveau domicile.
Notre équipe de déménageurs ne prend généralement pas de pause pour le déjeuner pendant votre déménagement - cependant, si votre déménagement est plus important et nécessite plus de 6 heures de travail, si des pauses doivent être faites, notre contremaître vous en informera.
Pour les déménagements locaux, la nourriture et les boissons doivent être emballées en dernier et avec soin (assurez-vous que les couvercles sont fermés).
Pour les déménagements dans un entrepôt et les déménagements longue distance, la nourriture n'est pas autorisée.
En fonction de la taille de votre déménagement, votre équipe de déménageurs sera composée de 2/3/4 ou 5 personnes ! Pour un appartement d'une ou deux chambres à coucher, une équipe de 3 personnes est la plus courante, mais nous envoyons des équipes avec plus de membres sur demande.
Vous ou quelqu'un en votre nom (veuillez fournir le nom et le contact avant le déménagement si c'est le cas) devez être présent pour rencontrer le contremaître et passer en revue les détails du déménagement.
Nous vous recommandons, à vous ou à votre représentant, de rester avec votre équipe pendant toute la durée du déménagement, jusqu'à son achèvement.
Nous ne nous occuperons pas des permis de stationnement dans le quartier - mais si c'est la première fois que vous obtenez un permis de stationnement, nous sommes plus qu'heureux de vous aider en vous donnant les bonnes directions.
À Montréal, les permis de stationnement sont difficiles à obtenir et rarement accessibles - mais nous connaissons bien notre ville !
PENDANT ET APRÈS LE DÉMÉNAGEMENT
Nous exploitons et possédons une vaste flotte commerciale de camions de déménagement, et nous pouvons effectuer des déménagements de toutes tailles.
Les dimensions de nos camions sont les suivantes
20ft (studio/appartement à un lit)
22ft (appartement à deux lits)
26ft (appartement ou maison)
Notre centre d'appel 7AM-10PM/7 jours par semaine au (450) 445-4499
Vous pouvez contacter notre centre d'appel 7AM-10PM/7 jours par semaine au (450) 445-4499 et demander à parler à l'équipe du service à la clientèle.
De plus, nous vous contacterons toujours après votre déménagement pour connaître votre expérience et vérifier s'il y a quelque chose d'autre que nous pourrions faire !
Déménagement Rive-Sud n'offre pas de service de montage de téléviseur ou de climatiseur, ni de service de montage mural. Nous vous recommandons d'engager des professionnels spécialisés dans ces services avant le jour de votre déménagement.
La vie est imprévisible, mais en tant que déménageurs professionnels, nous savons comment y faire face.
Non, vous n'êtes pas responsable des contraventions que notre équipe pourrait recevoir pendant votre déménagement.
Avant de commencer à emballer et à protéger vos biens, le contremaître de l'équipe de déménagement vous demandera de lui faire visiter votre appartement ou votre maison pour voir s'il y a des objets que vous laissez derrière vous !
L'installation ponctuelle de meubles à votre domicile fait partie de nos services et nous vous aiderons volontiers à installer les objets que nous déménageons dans votre nouveau domicile.
Notre équipe de déménageurs ne prend généralement pas de pause pour le déjeuner pendant votre déménagement - cependant, si votre déménagement est plus important et nécessite plus de 6 heures de travail, si des pauses doivent être faites, notre contremaître vous en informera.
Pour les déménagements locaux, la nourriture et les boissons doivent être emballées en dernier et avec soin (assurez-vous que les couvercles sont fermés).
Pour les déménagements dans un entrepôt et les déménagements longue distance, la nourriture n'est pas autorisée.
Afin d'éliminer complètement le facteur surprise le jour de votre déménagement, nos soumissions sont calculées selon un système de prix garantis à l'heure - ce qui signifie qu'il ne s'agit pas d'un devis fixe avec des tonnes d'extras le jour de votre déménagement comme d'autres - et cette soumission n'est pas basée sur le poids, ce qui peut facilement être abusé par des déménageurs peu scrupuleux.
Nous calculons le temps nécessaire pour effectuer le déménagement en nous basant sur des années et des années d'expérience dans ce domaine (40 ans), sur l'accessibilité du camion et sur la distance entre les lieux, ainsi que sur ce qui doit être déménagé.
Dans le cadre de notre service standard, nous incluons toujours les boîtes de garde-robe pour vos vêtements gratuitement si nous les ramenons à la maison avec nous. Pour les fournitures d'emballage, nous ne vous facturons que ce que nous utilisons le jour du déménagement et rien de plus !
Le nombre de volées d'escaliers ne vous sera jamais facturé, c'est notre travail !!!
L'industrie du déménagement est imposable au Canada, et à la fin de la journée, nous vous fournirons une facture.
Nous acceptons les paiements par carte de crédit via notre formulaire de paiement en ligne, ainsi que les chèques certifiés ou les espèces comme mode de paiement.
Pour réserver une équipe, nous demandons un acompte d'une heure (par le biais d'un formulaire de paiement par téléphone), qui sera déduit du montant total de votre déménagement. Le solde est dû le jour de votre déménagement.
Le pourboire est laissé à la discrétion du client, mais si vous êtes pleinement satisfait des performances de votre équipe de déménageurs, nous vous recommandons de laisser un pourboire représentant 15 à 20 % du montant total du déménagement.
Le pourboire n'est pas inclus dans votre devis de déménagement - bien que le pourboire soit entièrement à la discrétion du client, si vous êtes pleinement satisfait des performances de votre équipe de déménageurs, nous recommandons un pourboire d'un montant de 15 à 20 % du total du déménagement.
Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler votre réservation, appelez-nous, afin que nous puissions garder nos camions occupés, et votre dépôt sera appliqué à votre nouvelle date de déménagement.
PRIX
Avec déménagement Rive-sud nous avons une assurance, vos biens seront couverts avec une couverture de BASE gratuite de 0,60 cents par livre par article (item).
Nous protégerons les meubles rembourrés avec du plastique avant d'appliquer des couvertures de déménagement (si nécessaire).
Vos commodes et, en général, tous les meubles doivent être vides avant votre déménagement, afin d'assurer un transport sûr et adéquat. Si vous avez amélioré votre journée de déménagement avec nous et demandé un service d'emballage complet, veuillez laisser cette partie du travail à notre équipe de déménageurs !
Non, vous ne pouvez pas expédier vos bijoux ou vos documents importants. Nous ne déplacerons pas ces objets pour vous et ne serons pas tenus responsables si vous les mettez dans des boîtes sans nous en informer au préalable. Nous vous conseillons d'emballer et de conserver séparément vos documents et vos bijoux et de les mettre en sécurité lorsque votre domicile est ouvert pendant votre déménagement, et de transporter ces objets avec vous jusqu'à votre nouveau lieu de résidence.
Voici quelques conseils pour l'emballage de vos effets personnels :
garder les objets identiques/similaires dans la même boîte ;
conserver les objets d'une même commode ou d'un même meuble dans une même boîte ;
utiliser de petites boîtes pour les livres et les CD
utiliser des boîtes de taille moyenne pour les objets fragiles et les appareils électroniques
utiliser de grands cartons pour le linge de maison et les vêtements des commodes
une fois emballés, les cartons ne doivent pas peser plus de 50 livres. Si vous êtes capable de soulever un carton vous-même, ce carton est prêt à partir !
Nous vous conseillons d'emballer et de conserver séparément vos documents et vos bijoux - à part cela, vous pouvez laisser notre équipe s'occuper de tout ! N'hésitez pas à communiquer à l'équipage toute demande particulière concernant l'emballage de vos effets personnels !
Nous ne pouvons assurer aucun type de plante. Les feuilles des plantes peuvent tomber en fonction de la nature/du type de plantes que nous déplaçons et peuvent se briser.
Les animaux domestiques, les armes à feu, les médicaments, les produits chimiques, les plantes, la peinture, le propane pour barbecue ne sont pas acceptés.
PROTECTION ET ASSURANCE
Déménagement Rive-Sud est l'entreprise de déménagement la plus fiable et la plus appréciée au Québec, offrant fiabilité, résultats, sécurité, prix compétitifs et un service à la clientèle complet qui nous distingue de nos concurrents.
Le seul déménageur à la demande de la ville, qui propose des déménagements 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, y compris les jours fériés, pour répondre à vos besoins.
Nous sommes une entreprise pleinement assurée, qui est entièrement couverte par les règlements et les exigences et normes de la CSST.
Le meilleur jour de la semaine pour déménager est sans aucun doute le milieu de la semaine, avec moins de circulation et de meilleures conditions de stationnement.
Si votre immeuble a un portier qui n'autorise pas les déménagements le week-end, le mardi et le mercredi sont les jours de la semaine à privilégier, car moins de gens déménagent à ces dates.
Nous recommandons de prendre contact avec nous 2 à 4 semaines avant votre déménagement, en fonction de sa complexité et de sa taille.
Avec notre équipe internationale, nous pouvons emballer votre déménagement international avec le même souci du détail et de la communication que nous appliquons à un déménagement local.
Bien que les conditions météorologiques puissent affecter la circulation et les rues de Rive-Sud - et généralement ajouter quelques obstacles supplémentaires à un déménagement (comme la neige ou la pluie abondante) - nos déménageurs sont formés et équipés pour déménager par n'importe quel temps. Ainsi, si les prévisions annoncent de la neige ou de fortes pluies le jour de votre déménagement, ne vous inquiétez pas, nous viendrons préparés avec des pelles et des bâches en plastique !
Nous recommandons de déménager le matin si vous et l'horaire de votre immeuble le permettent - notre créneau horaire régulier le plus tôt commence à 8 heures. Plus tôt nous commençons, plus tôt vous serez prêt à profiter de votre nouvelle maison !
GÉNÉRAL
En fonction de la taille de votre déménagement, votre équipe de déménageurs sera composée de 2/3/4 ou 5 personnes ! Pour un appartement d'une ou deux chambres à coucher, une équipe de 3 personnes est la plus courante, mais nous envoyons des équipes avec plus de membres sur demande.
Vous ou quelqu'un en votre nom (veuillez fournir le nom et le contact avant le déménagement si c'est le cas) devez être présent pour rencontrer le contremaître et passer en revue les détails du déménagement.
Nous vous recommandons, à vous ou à votre représentant, de rester avec votre équipe pendant toute la durée du déménagement, jusqu'à son achèvement.
Nous ne nous occuperons pas des permis de stationnement dans le quartier - mais si c'est la première fois que vous obtenez un permis de stationnement, nous sommes plus qu'heureux de vous aider en vous donnant les bonnes directions.
À Montréal, les permis de stationnement sont difficiles à obtenir et rarement accessibles - mais nous connaissons bien notre ville !