Cleaning Products

Services de nettoyage après un déménagement

Après que les déménageurs aient chargé toutes vos affaires dans le camion de déménagement, il ne reste généralement que du désordre et il faut le nettoyer afin de prendre votre dépôt de garantie, si vous êtes locataire, ou pour vendre votre maison. Comme d'habitude, une maison propre et rangée coûte plus cher qu'une maison sale, donc si vous voulez obtenir plus d'argent et rendre votre maison plus facile à vendre, vous devez laisser votre maison ou votre appartement impeccable. Bien sûr, c'est un travail ménager assez fastidieux et ennuyeux, mais il faut le faire. Ainsi, lorsque vous organisez votre déménagement, prenez en considération le travail de nettoyage. Cela peut vous sembler être une tâche facile, mais c'est au moins une tâche qui prend du temps.

Cette fois-ci, nous vous donnons des conseils utiles sur le nettoyage après un déménagement. Comme nous l'avons déjà dit, le nettoyage prend beaucoup de temps, alors assurez-vous d'en avoir suffisamment.

Nettoyer soi-même après un déménagement

Voici une liste d'étapes qui faciliteront votre travail de nettoyage si vous décidez de faire le ménage vous-même.

Après que les déménageurs ont chargé tous vos biens, jetez tous les déchets. Il y aura des restes de matériaux d'emballage, par exemple, ou d'autres choses qui devront être débarrassées. Débarrassez-vous de tous ces déchets avant de commencer à nettoyer.
Achetez les détergents appropriés. De nos jours, le marché offre de nombreux produits de nettoyage différents - des produits de nettoyage tout usage (abrasifs et non abrasifs) aux produits de blanchiment et aux désinfectants. N'achetez que des produits de haute qualité, sinon vous risquez de dépenser votre argent sans obtenir les résultats escomptés. Bien sûr, l'argent compte, mais n'optez pas pour le moins cher, demandez des recommandations à vos amis, vos collègues ou même au représentant commercial.
Commencez par les armoires, les tiroirs, les appareils de cuisine, etc. Après vous être équipé des bons produits de nettoyage, commencez par les meubles (si vous en avez laissé). Nettoyez chaque article ménager avec le produit de nettoyage approprié. Par exemple, les appareils de cuisine nécessitent des produits de nettoyage qui éliminent les taches de graisse et la saleté, tandis que les baignoires et les éviers ont besoin de produits de nettoyage qui viennent à bout des moisissures et de la craie.  Tous les articles doivent être laissés impeccables. N'oubliez pas de passer l'aspirateur sur les tapis et de laver les rideaux et les voilages. On les oublie généralement. Nettoyez tout pièce par pièce. Ne nettoyez pas au hasard d'une pièce à l'autre. Vous perdriez ainsi beaucoup de temps.
Ensuite, nettoyez tous les sols, les murs, les fenêtres et les portes. Là encore, utilisez les détergents appropriés. Laissez tout ce qui est inoxydable et sans danger à votre maître de maison. Polissez tout au mieux. N'oubliez pas que si vous avez des sols en bois, vous devez utiliser un produit de nettoyage adapté au bois. Sinon, vous risquez d'être gravement endommagé.
Prenez soin de l'espace extérieur. Si vous avez une cour ou un petit jardin, laissez-le en bon état. Jetez les ordures. Vous pouvez envisager de balayer les feuilles et autres déchets.

Choisir des services de nettoyage professionnels après votre déménagement

Si vous n'avez pas assez de temps pour faire le ménage vous-même, vous pouvez envisager de faire appel à une entreprise de nettoyage professionnelle. Le recours à des services de nettoyage professionnels présente des avantages et des inconvénients. Vous devez payer une société de nettoyage après avoir déjà dépensé beaucoup d'argent pour réserver vos déménageurs, mais vous gagnerez beaucoup de temps. Les entreprises de nettoyage proposent des services de nettoyage tels que le nettoyage domestique et le nettoyage de bureaux, et même des services spécifiques pour répondre à certaines exigences particulières - comme le service de nettoyage après travaux. Une entreprise de nettoyage professionnelle nettoiera le désordre en un rien de temps. Tout sera impeccable et poli à la perfection.

Comment trouver une entreprise de nettoyage fiable après votre déménagement ?

Choisir une entreprise de nettoyage fiable en qui vous pouvez avoir confiance n'est pas une mince affaire. Voici quelques conseils qui vous permettront de trouver plus facilement une entreprise de nettoyage professionnelle.

Dressez une liste de 5 à 6 entreprises de nettoyage différentes. Faites une recherche sur Google, ou demandez à vos amis et collègues de vous recommander.
C'est une bonne idée de faire une vérification sur le site Web du BBB (Better Business Bureau). Comme le BBB applique des normes assez strictes pour accréditer les entreprises, vérifiez si votre entreprise de nettoyage potentielle a une bonne réputation.
Recherchez également des forums et des blogs sur le nettoyage. Lisez des avis de clients sur ces entreprises et sélectionnez deux ou trois entreprises. Plus vous lisez d'avis, plus vous avez de chances d'engager une bonne entreprise de nettoyage.

Appelez les entreprises de nettoyage et demandez un devis de nettoyage. Comparez les devis et faites votre choix. Soyez prudent et n'optez pas pour l'entreprise la moins chère. Vous pourriez avoir affaire à une entreprise de nettoyage non professionnelle et malhonnête, ou il pourrait y avoir des frais cachés. Soyez donc raisonnable lorsque vous choisissez des services de nettoyage.
Organisez le paiement à l'avance. Soyez clair. Demandez les tarifs à l'entreprise en question. Certaines entreprises de déménagement préfèrent être payées à l'heure, d'autres proposent des tarifs par pièce.
Choisir des services de nettoyage professionnels peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous épargner bien des soucis. Comme le nettoyage est un travail quotidien pour ces entreprises, elles peuvent s'acquitter de la tâche plus rapidement et mieux. N'oubliez pas que vous devez absolument faire appel à une entreprise de nettoyage agréée et assurée.