Image by Markus Spiske

Les arnaques au déménagement et comment les éviter

L'objectif des arnaques au déménagement est bien sûr de vous soutirer de l'argent. La vérité est que les entreprises de déménagement ont une liste de services qu'elles proposent et que, sur cette base, les clients choisissent le type d'aide qu'ils souhaitent pour leur déménagement. Mais certains déménageurs vont plus loin.

Escroqueries courantes en matière de déménagement et comment choisir une bonne société de déménagement
L'une des escroqueries les plus courantes en matière de déménagement, ou ce qui peut être perçu comme tel, est l'absence de références positives. Tout déménageur doit disposer d'avis et de commentaires positifs de la part de ses clients. Cela signifie que vous devez consulter le site Web du Better Business Bureau et trouver des avis sur les entreprises. Il serait bon de leur rendre visite dans leurs bureaux, de leur demander depuis combien de temps ils sont en activité, combien de déménagements ils effectuent, avec combien de camions et de chauffeurs ils travaillent. Et demandez à voir les camions - ils doivent porter le logo de la société. Vous pouvez même appeler certains de leurs clients pour leur demander comment la société se comporte ou aller sur un grand site web d'avis sur les déménagements comme celui-ci et voir ce que les gens y ont écrit.

L'absence de devis ou un mauvais devis constitue une escroquerie typique en matière de déménagement.
Le devis comprend une liste d'inventaire de tout ce que vous voulez déménager. Il doit contenir les informations relatives à vos biens et leur coût. Le meilleur type de devis est le devis ferme ou le devis sans dépassement. Le premier vous donne un prix pour votre déménagement, mais si le déménagement réel est plus ou moins cher que le prix indiqué dans le devis, cela modifie votre facture. Le devis sans dépassement donne un plafond du coût de votre déménagement. Si votre déménagement est plus petit que celui indiqué dans le devis, vous payez moins, mais s'il est plus grand, vous ne payez pas plus.
Demandez également un devis interne - si un déménageur refuse de se rendre à votre domicile ou souhaite vous donner un devis uniquement par téléphone, ne faites pas appel à lui.
Tout déménageur doit s'en tenir à l'estimation donnée et au prix convenu. Les frais supplémentaires qui semblent sortir de nulle part constituent une autre arnaque au déménagement. Si vous avez convenu des services de l'entreprise de déménagement que vous allez utiliser et de leurs prix, vous devez savoir clairement ce que contient le devis final. Si vous voyez des frais supplémentaires, demandez-en l'origine.

S'ils n'ont pas été convenus, il vaut mieux chercher un autre déménageur.
L'une des escroqueries des entreprises de déménagement consiste à demander une somme importante à titre d'acompte ou même le prix total. En fait, la plupart des déménageurs demandent un paiement préliminaire, mais il représente environ 10 à 15 % du prix final. Si l'entreprise vous demande beaucoup plus que cela, vous ne devriez peut-être pas lui faire confiance.

Soyez préparé et vous serez en mesure de vous offrir un déménagement en douceur. Essayez d'éviter le stress, restez positif et considérez le processus de déménagement comme le début de quelque chose de nouveau et de meilleur pour vous.