Happy Girl

Comment se préparer à l'estimation à domicile ?

Une estimation à domicile permet aux entreprises de déménagement de calculer votre devis de déménagement en fonction de vos meubles et de vos articles ménagers. Un professionnel du déménagement se rend à votre domicile pour dresser une liste de vos meubles et vous pose des questions sur les détails de votre déménagement. Cela l'aide à fournir l'estimation la plus précise possible.

Nous vous recommandons de prévoir jusqu'à trois devis afin de comparer les prix et de trouver la société de déménagement qui répond le mieux à vos besoins. Avant de commencer votre processus d'estimation, suivez les étapes suivantes pour préparer votre enquête à domicile.

Mise en place d'une enquête
Afin d'établir votre devis à domicile, vous devez d'abord trouver une entreprise de déménagement réputée qui dessert votre région. Une fois que vous avez choisi vos trois entreprises de déménagement, vous êtes prêt à demander vos devis à domicile par téléphone ou en ligne.

Demandez à chaque entreprise de déménagement, ou vérifiez sur leur site web, quelles sont leurs exigences en matière d'enquête. Certaines entreprises de déménagement demandent à leurs clients de remplir une liste de contrôle de l'inventaire de leurs meubles, appelée "fiche cube". Cela fonctionne mieux pour les maisons comportant deux chambres à coucher ou moins. D'autres entreprises de déménagement offrent la possibilité de réaliser une enquête vidéo. La plupart d'entre elles, cependant, exigent une visite à domicile avec un membre de leur équipe. Voici ce que vous devez savoir pour préparer la vôtre.

Quand prendre rendez-vous pour votre estimation à domicile
Il est préférable de prendre rendez-vous pour votre estimation à domicile le plus tôt possible. La date de votre déménagement influencera probablement le prix et la disponibilité de l'entreprise de déménagement de votre choix, aussi opter pour une enquête bien avant le jour du déménagement vous aidera à déterminer la meilleure option.

Traditionnellement, quatre semaines avant votre déménagement sont suffisantes pour que tout soit prêt. Si votre calendrier de déménagement est plus serré, il est encore plus important d'être prêt pour votre enquête. Vous devez prévoir des enquêtes auprès d'au moins trois entreprises de déménagement dès que possible et les examiner minutieusement pour trouver rapidement la meilleure option.


Faites l'inventaire de vos meubles
Afin de préparer l'enquête à domicile, dressez une liste des biens que vous prévoyez de déménager dans votre nouvelle maison. Cela vous sera utile lorsque vous visiterez votre maison avec le représentant de la société de déménagement. Cela accélérera également le processus d'estimation et vous aidera, vous et le représentant, à rester sur la même longueur d'onde.

Étiquetez les objets que vous n'emporterez pas avec vous
Pour que votre enquête soit précise, étiquetez clairement les meubles que vous n'emporterez pas avec vous. Utilisez des notes autocollantes ou du ruban adhésif de couleur vive pour vous assurer que le professionnel du déménagement est au courant de la désignation. Si vous êtes indécis sur le fait d'apporter certains objets, il est préférable de les inclure dans le devis, la liste d'inventaire pouvant toujours être modifiée. Une bonne règle de base est qu'il vaut mieux surestimer que sous-estimer.

Déterminez vos besoins en matière de services
Les entreprises de déménagement offrent bien plus qu'un camion et des coups de main. Pendant votre enquête, demandez à votre entreprise de déménagement quels sont les services supplémentaires qu'elle propose. Elle se chargera d'amener la bonne équipe et le bon équipement le jour du déménagement. Voici quelques exemples de services qu'une entreprise de déménagement peut proposer :

Services d'emballage et de déballage

Stockage à court et à long terme

Déménagement de pianos et d'antiquités

Démontage et montage de meubles

Une liste complète des services devrait être disponible sur le site web de l'entreprise de déménagement. Vous pouvez également demander une liste à un représentant de l'entreprise.

Soyez prêt pour le jour de l'enquête
Veillez à ce qu'au moins un décideur de votre foyer soit présent lors de votre rendez-vous. Soyez prêt à montrer au représentant de la société de déménagement tout espace caché contenant des meubles, comme les garages, les vides sanitaires, les greniers ou les remises. Avant l'arrivée du représentant, faites un essai de tous vos biens pour vous assurer que vous n'avez rien oublié.

Après votre enquête
Considérez ces questions supplémentaires une fois l'enquête terminée.

Le représentant de l'entreprise de déménagement est-il arrivé à l'heure ?

Le représentant est-il habillé de façon professionnelle ?

Le représentant était-il poli ?

Le représentant a-t-il été en mesure de répondre à toutes vos questions ou de prendre les dispositions nécessaires pour vous fournir les réponses ?

Vous a-t-on remis des copies de documents importants ?

Le représentant de votre entreprise de déménagement doit être bien informé, rapide et professionnel. Les entreprises de déménagement certifiées Updater sont présélectionnées et représentent les meilleures de l'industrie, mais si vous avez des inquiétudes concernant votre enquête, vous devez contacter directement votre entreprise de déménagement.

Ne stressez pas, faites confiance à votre préparation
L'obtention d'un devis à domicile, ainsi que les dizaines d'autres tâches de déménagement qui vous incombent, peuvent vous sembler écrasantes. Lorsqu'il s'agit de trouver la meilleure entreprise de déménagement pour vos besoins, un peu de préparation est très utile. Si vous avez des doutes sur un élément quelconque de votre déménagement, posez des questions. En fin de compte, vous devriez choisir l'entreprise de déménagement qui vous donnera confiance pour le jour du déménagement.