Image by Brooke Lark

Comment emballer la vaisselle pour un Déménagement

Comment emballer de la vaisselle pour un déménagement
Suivez les étapes détaillées ci-dessous pour apprendre à emballer la vaisselle en toute sécurité, quelle que soit la distance que vos objets fragiles doivent parcourir - qu'il s'agisse de quelques kilomètres en ville ou de plusieurs milliers de kilomètres à l'autre bout du pays.

Nous décrirons ici la méthode d'emballage individuel de la vaisselle connue pour offrir le meilleur niveau de protection à vos objets de cuisine cassables. Au début, cette technique d'emballage peut sembler un peu lente, mais une fois que vous l'aurez maîtrisée après avoir emballé quelques assiettes de cuisine, vous serez en mesure de l'accélérer grâce à sa nature répétitive. En fait, vous ne devriez avoir aucun problème à emballer vos assiettes pour un déménagement, à condition de respecter quelques règles de sécurité et directives fondamentales.

Alors, comment emballer des assiettes pour un déménagement ? Suivez ces étapes d'emballage et vous devriez réussir à emballer vos objets fragiles en un rien de temps.

Étape 1 : RENFORCEZ le fond de chaque boîte que vous vous apprêtez à utiliser pour emballer votre vaisselle pour le déménagement. Comment ? Collez du ruban adhésif sur la ligne centrale du fond de la boîte depuis l'extérieur, même si le conteneur en carton est tout neuf. Renforcez également les côtés des cartons pour plus de sécurité et pour éviter qu'un carton ne se brise sous le poids des assiettes en porcelaine emballées.

Étape 2 : Tapissez l'intérieur des cartons de déménagement avec du papier d'emballage ou des journaux froissés. L'idée ici est de créer une couche d'isolation souple qui absorbera les chocs pendant le voyage de déménagement, gardant ainsi les assiettes de cuisine emballées aussi sûres qu'elles peuvent l'être. Sauter cette étape de préparation peut sérieusement mettre en danger la sécurité de toute l'opération d'emballage. En plus du papier, vous pouvez également utiliser des feuilles de papier bulle ou même des serviettes de bain pour rembourrer le fond de chaque boîte d'emballage de vaisselle.

Étape 3 : DÉSIGNER une station d'emballage - l'endroit où vous ferez le travail réel d'emballage de vos assiettes de cuisine dans du papier et du papier bulle avant de les transférer dans des boîtes appropriées. Il est recommandé d'utiliser la table de la cuisine à cette fin. Il est également possible d'emballer les assiettes sur le sol, mais vous devrez vous pencher constamment, ce qui mettra votre dos et vos jambes à rude épreuve.

Étape 4 : PLACEZ la pile de papier d'emballage souple sur la table de cuisine. Rappelez-vous que vous ne voulez pas utiliser de journaux en raison du risque potentiel de transfert de l'encre du papier journal sur la surface délicate de vos précieux objets de cuisine. Un rouleau de papier d'emballage sans acide et sans encre (500 feuilles) coûte environ 50 $ et devrait être plus que suffisant pour protéger toutes les assiettes en porcelaine que vous avez dans votre cuisine.

Étape 5 : POSITIONNEZ une pièce de cuisine fragile au centre de la pile et couvrez-la en tirant quelques feuilles sur l'assiette cassable. En travaillant en diagonale d'un coin à l'autre, enveloppez complètement la pièce en rentrant les extrémités du papier au centre de l'assiette. Utilisez ensuite un peu de ruban adhésif pour fixer le paquet de papier.
Comment emballer la vaisselle pour le déménagement ?
Suivez les étapes de l'emballage de la vaisselle dans ce guide du déménagement pour garder les objets cassables de votre cuisine sains et saufs pendant un déménagement.

Étape 6 : Continuez à emballer vos assiettes de cuisine, une par une, en utilisant la technique simple d'emballage de la vaisselle décrite à l'étape 5. Une fois que vous aurez emballé plusieurs assiettes dans du papier, vous serez en mesure d'accélérer le processus d'emballage grâce à sa nature répétitive.

Étape 7 : pensez à ajouter une couche supplémentaire de papier bulle pour vos assiettes de cuisine les plus chères et les plus précieuses. Une seule feuille supplémentaire de papier bulle par-dessus le paquet de papier garantira la sécurité de ces objets extra-fragiles. Là encore, utilisez un peu de ruban adhésif pour fixer la couche supérieure de papier bulle.

Étape 8 : Transférez les assiettes emballées dans les boîtes à vaisselle, une par une. La bonne technique pour disposer les objets cassables de votre cuisine consiste à les placer dans les conteneurs de déménagement debout sur les bords, et jamais à plat. Un autre conseil d'emballage de la vaisselle à garder à l'esprit est que les assiettes les plus lourdes doivent toujours être placées au fond du carton, tandis que les ustensiles de cuisine fragiles et plus légers doivent être placés au-dessus.

Étape 9 : SÉPARER chaque rangée d'assiettes de cuisine de la suivante à l'aide d'isolants adéquats - papier, papier bulle, serviettes, ou tout autre vêtement d'ailleurs. De cette façon, vous ajouterez encore un autre niveau de protection pour les pièces de cuisine.

Étape 10 : Remplissez tous les espaces restants à l'intérieur des boîtes d'emballage du poisson pour immobiliser l'ensemble du paquet. Pour ce faire, ajoutez des morceaux de papier, des feuilles de papier bulle ou des morceaux de vieux vêtements. Votre objectif est de faire en sorte qu'aucune pièce de cuisine ne puisse se déplacer à l'intérieur du conteneur pendant le voyage de déménagement.

Étape 11 : Vérifiez si vous avez réussi à immobiliser les assiettes de cuisine emballées dans chaque boîte en soulevant le conteneur du sol et en le secouant légèrement en l'air. Idéalement, vous ne devriez rien sentir bouger à l'intérieur de la boîte à vaisselle. Si c'est le cas, ajoutez du papier ou du film à bulles pour combler les espaces restants.

Étape 12 : PLACEZ une dernière couche de papier ou de papier bulle sur le dessus, puis fermez le couvercle et scellez-le à l'aide de ruban adhésif.

Étape 13 : ÉTIQUETTEZ chaque boîte à vaisselle emballée. C'est la dernière étape de l'emballage des boîtes à vaisselle.