Mover Packing

Déménageurs ou vous-même : Distance de déménagement


La distance de déménagement entre les deux maisons est l'un des principaux facteurs qui vous aidera à résoudre le dilemme de savoir si vous devez engager des déménageurs professionnels ou déménager vous-même.

Engagez des déménageurs lorsque vous déménagez à l'autre bout du pays, dans un endroit très éloigné de celui où vous vous trouvez actuellement. Le déménagement de ville à ville est le domaine des entreprises de déménagement longue distance qui ont le savoir-faire logistique et les moyens de transporter vos articles ménagers en toute sécurité vers une ville.

En outre, conduire un gros camion de location sur des centaines, voire des milliers de kilomètres, peut être assez dangereux pour un non-professionnel.

DÉMÉNAGEZ PAR VOUS-MÊME si vous ne déménagez que sur une courte distance - par exemple, dans la même ville ou le même comté, ou dans les limites du même État. En raison de la courte distance, vous serez plus à l'aise pour louer un camion de déménagement ou emprunter la camionnette d'un ami pour transporter vos affaires jusqu'à votre nouveau lieu de résidence.

En général, les distances courtes incitent les gens à organiser des déménagements "Do-It-Yourself" qui se terminent bien pour les personnes impliquées dans l'histoire du déménagement.

Déménageurs vs. déménagements "Do it yourself" : Nombre d'articles ménagers
La distance du déménagement ne suffit peut-être pas à elle seule à répondre à la question du choix entre déménageurs et bricoleurs. C'est précisément la raison pour laquelle vous devez également prendre en compte d'autres paramètres du déménagement - par exemple, le nombre d'articles ménagers que vous prévoyez de transférer dans votre nouveau logement.

Déménageurs professionnels vs. déménagement par vous-même
Vous vous sentez dépassé par le nombre de choses que vous devez déménager ?

Engagez des déménageurs si vous déménagez la totalité ou la quasi-totalité des objets présents dans une grande maison. Pensez-y : l'emballage de vos affaires peut vous prendre plusieurs jours, alors que des emballeurs professionnels peuvent le faire en quelques heures.

Le nombre de choses à emballer et à déménager peut faire une énorme différence dans votre façon d'aborder le déménagement à venir. Engagez une entreprise de déménagement à service complet qui s'occupera de tout lorsque vous déménagez beaucoup d'affaires avec vous.

Déménagez par vous-même si vous ne déménagez que de petites charges, comme le contenu d'une seule pièce ou les affaires d'un petit studio. Si vous déménagez aussi localement, l'organisation d'un déménagement autonome est la meilleure solution.

Néanmoins, si vous déménagez de petites charges sur une longue distance, il est préférable de faire appel à une entreprise de déménagement international.

Déménageurs vs. déménageurs indépendants : Articles spécialisés
Il existe un moyen assez rapide de vérifier si vous devez faire appel à des déménageurs ou le faire vous-même : déménagez-vous des articles spécialisés ?

ENGAGEZ DES DÉMÉNAGEURS si vous déménagez des objets spéciaux qui nécessitent les soins experts d'emballeurs et de déménageurs professionnels :

Des meubles anciens 
Pianos 
Tables de billard 
Les jacuzzis 

horloges de grand-père, et ainsi de suite.


Laissez les déménageurs spécialisés faire ce qu'ils font de mieux, en éliminant le risque de dommages à vos biens coûteux et précieux.

DÉMÉNAGEZ VOUS-MÊME si vous ne possédez pas d'articles spécialisés comme ceux mentionnés ci-dessus.

Gardez à l'esprit qu'il est trop risqué, tant pour vous que pour les articles en question, de transporter ces articles fragiles, volumineux et lourds vers votre nouveau domicile.

Sérieusement, savez-vous seulement par où commencer lorsque vous souhaitez emmener votre piano dans votre nouvelle maison ? Dans ce cas, il est préférable de faire confiance à des experts en déménagement ayant des années d'expérience dans ce domaine.

Déménageurs vs. déménageurs indépendants : Le temps jusqu'au jour du déménagement
Les circonstances entourant votre déménagement peuvent vous obliger à choisir une option de déménagement plutôt qu'une autre, ce qui rendra votre choix beaucoup plus facile.

Posez-vous simplement la question suivante : de combien de temps disposez-vous jusqu'au jour du déménagement ?

Le jour du déménagement
La date de votre déménagement est trop proche pour organiser un déménagement "Do it yourself" ?

Engagez des déménageurs si vous avez trop peu de temps pour vous préparer complètement à déménager par vous-même. Les déménagements autonomes exigent beaucoup de temps de préparation, tout simplement parce que vous n'êtes pas assez expérimenté pour vous atteler à vos tâches aussi rapidement que les professionnels.

En plus de toutes les tâches organisationnelles telles que le changement d'adresse et le transfert des services publics, vous aurez à vous préoccuper de la plus grande des tâches : l'emballage. L'emballage pour un déménagement est et restera le projet qui prend le plus de temps dans toutes les listes de contrôle de déménagement.

Déménagez par vous-même si vous avez suffisamment de temps pour vous préparer adéquatement au déménagement - au moins 1 mois (environ 4 semaines) pour organiser un déménagement DIY qui sera réellement réussi.

Déménageurs et déménageurs indépendants : Le stress du déménagement
C'est vrai, il peut parfois être très difficile de décider si vous devez faire appel à une entreprise de déménagement ou déménager vous-même. Il y a trop de facteurs liés au déménagement qui peuvent influencer votre décision dans un sens ou dans l'autre, mais l'une des questions les plus cruciales à vous poser est de savoir si vous pouvez gérer le stress.

Le stress du déménagement

Le déménagement d'une maison à une autre est connu pour être l'un des événements les plus stressants de la vie d'une personne. Cela signifie essentiellement que vous aurez à choisir entre supporter tout ce stress du déménagement par vous-même ou le transférer à des professionnels du déménagement qui savent comment le gérer.

Engagez des déménageurs professionnels si vous savez que vous ne serez pas en mesure de gérer le stress.