Combination Lock

Comment déplacer un coffre-fort tout seul : Restez en sécurité !
Le processus de déménagement est une série de tâches interconnectées qui servent un objectif commun : vous amener, vous, votre famille et tous vos biens du point A au point B. Mais voici la partie la plus difficile : vous et toute personne impliquée dans le déménagement ne devez subir aucun dommage pendant le processus et vos articles ménagers ne doivent pas être endommagés pendant leur transport entre les deux maisons.

Comment déplacer un coffre-fort avec un chariotPuisque vous avez déjà commencé à travailler sur les tâches de votre liste de contrôle personnelle pour le déménagement, avez-vous remarqué que certaines sont relativement faciles à accomplir ? Ces tâches faciles à réaliser offrent un peu de répit à votre emploi du temps chargé, tandis que d'autres vous donneront certainement du fil à retordre.

Le fait que certains articles ménagers sont beaucoup plus difficiles à emballer, à transporter et à déballer que d'autres ne peut être contesté. Comment pouvez-vous comparer le déménagement de votre collection de livres à celui de votre piano ancien ? C'est impossible. Et qu'en est-il du déménagement de meubles lourds et imposants ? De déménager votre table de billard ? De déménager un jacuzzi dans une nouvelle maison?

Attendez une seconde - qu'en est-il du déménagement d'un coffre-fort lourd et volumineux dans une autre maison sans l'aide d'un professionnel ? Il est important de savoir à l'avance que le déplacement d'un grand coffre-fort par vous-même peut constituer un véritable défi.

Voici comment déplacer un coffre-fort lourd par vous-même.

Ce qu'il faut savoir avant de déplacer un grand coffre-fort
Avant même de décider d'accomplir la tâche extrêmement difficile et dangereuse de déplacer un coffre-fort sans l'aide de déménageurs professionnels (mais avec quelques amis fiables, bien sûr !), vous devez savoir qu'il y a un certain nombre de points importants à prendre en considération.

La sécurité avant tout
La sécurité doit être votre première préoccupation. Après tout, nous parlons des meilleures façons de prendre un énorme coffre-fort métallique et de le déplacer en toute sécurité dans une autre maison. Si vous possédez un coffre-fort portable beaucoup plus petit pour vos documents importants et votre argent liquide, vous n'avez pas vraiment à vous inquiéter - vous le prenez simplement avec vous comme s'il s'agissait d'une boîte d'emballage en métal. En réalité, c'est tout ce qu'il est, n'est-ce pas - une boîte métallique beaucoup plus sûre et plus lourde où vous stockez des objets vraiment essentiels et coûteux.

Le problème ici n'est pas vraiment de savoir comment déplacer des coffres-forts légers portables, tels que des coffres-forts pour documents, des coffres-forts pour données et des coffres-forts pour bijoux. Le véritable problème auquel vous pouvez être confronté lorsque vous déménagez dans une autre maison est de savoir comment déplacer un coffre-fort énorme - votre coffre-fort commercial de haute sécurité qui peut peser jusqu'à 500 livres, voire plus. Et lorsque vous ajoutez des poids extraordinaires et de grandes dimensions au monde du déménagement, les choses peuvent passer de faciles à difficiles, puis de sûres à dangereuses en quelques secondes seulement.

Ainsi, si vous possédez un coffre-fort commercial conçu pour offrir une protection ultime contre le vol (résistance au cambriolage), le feu (résistance au feu) et d'autres forces de la nature (résistance à l'environnement), votre meilleure chance est de faire appel à des professionnels pour le faire à votre place. Réévaluez l'ensemble de la situation de déménagement avec un esprit clair et gardez à l'esprit que votre coffre-fort monstrueux n'est certainement pas une blague à déplacer en toute sécurité.

Résoudre le dilemme du déménagement d'un coffre-fort
Déménager un coffre-fort pour armes à feu

Bien que vous sachiez que la meilleure façon de déplacer un coffre-fort lourd et volumineux est de faire appel aux services de déménageurs spécialisés, le fait est que, dans certaines circonstances, vous pouvez être tenté d'accomplir cette tâche audacieuse sans l'aide d'un professionnel. Ces circonstances peuvent être les suivantes :

Vous avez seulement besoin de déplacer votre coffre-fort lourd vers un autre endroit de la même pièce ;
Vous voulez déplacer votre coffre-fort haute sécurité dans une autre pièce de votre maison ou de votre bureau ;
Vous avez déjà eu l'occasion de déplacer d'énormes coffres-forts et vous savez exactement ce qu'il faut faire pour mener à bien cette tâche difficile sans accident d'aucune sorte ;
Vous avez un groupe d'amis fiables en qui vous savez que vous pouvez avoir confiance pour vous aider à mener à bien cette tâche risquée de déménagement ;
Vous disposez de l'équipement de déménagement adéquat et sûr qui vous donne la certitude que tout se passera bien au bout du compte ;
Les devis que vous avez reçus pour faire déplacer votre énorme coffre-fort vers son nouveau lieu de repos ne sont pas vraiment à votre goût, vous décidez donc d'économiser de l'argent en déplaçant le coffre-fort vous-même.
Si vous pensez être à la hauteur de la tâche, vous devez vous familiariser avec les préparatifs nécessaires avant de vous atteler à la tâche. Suivez la liste de contrôle ci-dessous pour vous préparer à déménager votre coffre-fort vous-même.

Ce qu'il faut faire avant de déplacer un coffre-fort lourd
Il est important de comprendre que le succès du déménagement de votre coffre-fort personnel dépend principalement de la façon dont vous vous préparez à relever le défi qui vous attend.

Commencez par vous procurer l'équipement approprié pour le déplacement du coffre-fort si vous voulez avoir une chance de réussir cette tâche difficile. En ce qui concerne l'équipement nécessaire au déplacement d'un coffre-fort, vous aurez besoin d'une aide sur roues - un chariot d'appareil lourd (le deux-roues en forme de "L" également connu sous le nom de diable). Vous aurez également besoin de quelques sangles de soutien ou d'une grande longueur de corde pour sécuriser le lourd coffre-fort une fois qu'il sera chargé sur le chariot, ainsi que de plusieurs couvertures de déménagement épaisses.
Mesurez votre coffre-fort. Avant de vous lancer dans la location de l'équipement ci-dessus pour le déménagement d'un coffre-fort auprès d'une entreprise de déménagement locale, assurez-vous de connaître les dimensions et le poids exact de votre coffre-fort domestique ou de bureau afin que les déménageurs sachent quel type de chariot de déménagement vous prêter. Les spécifications de votre coffre-fort doivent être clairement indiquées dans sa documentation. Si ce n'est pas le cas, du moment que vous connaissez le modèle de votre coffre-fort, vous pouvez toujours rechercher ces données spécifiques sur Internet.
Confirmez, une fois encore, que vos assistants se présenteront le jour prévu et qu'ils vous donneront un coup de main avec le monstre super lourd qu'est votre coffre-fort. C'est le moment décisif pour votre décision audacieuse de déplacer un coffre-fort par vous-même - si vous ne parvenez pas à trouver au moins quatre assistants pour votre cause, vous devriez abandonner l'idée et demander l'aide d'un professionnel. N'essayez pas de déplacer un coffre-fort lourd tout seul, car vous risqueriez non seulement de causer des dommages coûteux à votre propriété, mais aussi de vous blesser gravement.

Comment déplacer un coffre-fort avec un chariot

Envisagez de vider votre coffre-fort pour le rendre plus léger, surtout s'il s'agit d'un coffre-fort pour armes à feu à usage intensif. En outre, les mouvements peu orthodoxes auxquels seront soumis les objets de valeur contenus dans votre coffre-fort risquent de les endommager. Il est donc conseillé de retirer tous les objets de votre coffre-fort avant de commencer la procédure de déménagement. Une fois que vous aurez sorti ces objets de valeur, veillez à les emballer séparément, puis trouvez le meilleur moyen de les déplacer en toute sécurité.

Faites attention à la façon dont vous vous habillez pour l'occasion. Oui, vos vêtements et vos chaussures seront probablement le dernier de vos soucis, mais croyez-nous, ils sont importants. Évitez les vêtements amples et les longs bijoux qui pourraient s'accrocher à quelque chose et compromettre la sécurité pour laquelle vous avez travaillé si dur. En fait, ce que vous portez, que vous déplaciez votre coffre-fort dans une nouvelle maison ou que vous le déplaciez dans un nouvel endroit autour de votre maison actuelle, doit offrir un maximum de confort et une protection maximale pour votre corps. Choisissez la paire de chaussures fermées la plus confortable que vous ayez et vérifiez que leurs semelles offrent l'excellente traction dont vous avez besoin. En outre, ne commencez pas la procédure de déménagement en toute sécurité avant d'avoir une paire de gants de travail de haute qualité sur les mains pour une meilleure prise en main et une protection encore meilleure de vos doigts.
Avant de commencer l'opération de déménagement en toute sécurité, vous devez être parfaitement clair sur ce que vous voulez faire et comment vous allez le faire. En d'autres termes, élaborez votre stratégie de déménagement dans les moindres détails. Parcourez à l'avance le chemin prévu et assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacles d'aucune sorte qui pourraient rendre les choses plus risquées qu'elles ne le sont déjà. Identifiez les zones dangereuses et sécurisez-les. Planifiez chaque étape sûre dans votre tête et ne gardez pas cette stratégie de sortie pour vous seul - partagez-la avec vos amis pour que vous soyez tous sur la même longueur d'onde. Si l'itinéraire d'évacuation comprend des coins serrés, des couloirs étroits ou des volées d'escaliers, réévaluez l'ensemble de la situation et n'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel si les risques semblent trop élevés.
Prenez des précautions pour ne pas endommager votre maison pendant que vous transportez votre énorme coffre-fort. Placez des protections le long de la voie de sortie (films protecteurs, vieux tapis ou couvertures, ou simplement de grands morceaux de carton). Collez également des couvertures de déménagement épaisses sur les coins serrés, les rampes d'escalier, les cadres muraux ou tout autre endroit qui, selon vous, pourrait entrer en contact avec le coffre-fort pendant le transport.
Si vous déménagez un coffre-fort dans une nouvelle maison, vous aurez besoin d'un camion de déménagement pour le transporter. Une camionnette empruntée ou un véhicule de déménagement de location devrait faire l'affaire - assurez-vous seulement que ce véhicule est équipé d'une plate-forme de chargement pour rendre les choses plus faciles et plus sûres pour tout le monde.

Comment déménager un coffre-fort par vous-même (sans déménageurs professionnels)
Comment déménager un coffre-fort pour armes à feu
Les coffres-forts pour armes à feu sont particulièrement délicats à déplacer pour des raisons évidentes.

Dès que vous avez terminé la phase de préparation, il est temps de passer aux choses sérieuses en déplaçant un coffre-fort avec un chariot.

C'est le moment d'oublier toutes sortes de méthodes inhabituelles et carrément dangereuses pour transporter un coffre-fort lourd et de grande taille, comme le déplacement d'un coffre-fort avec des balles de golf, des planches à roulettes ou des tuyaux métalliques. Pour de meilleurs résultats, restez-en à la plus grande invention de l'histoire de l'humanité : la roue.

Alors, comment déplacer un coffre-fort avec un chariot ? Suivez les conseils suivants pour déplacer un coffre-fort et assurer la sécurité de vos biens !

Videz le coffre-fort de son contenu - tous les objets de valeur qu'il contient, les armes à feu, les munitions, etc. L'idée n'est pas seulement de réduire le poids total du coffre-fort pour une manipulation plus facile et plus sûre, mais aussi d'éliminer le risque de dommages pendant que ces objets de valeur sont déplacés dans le coffre-fort. Vous devez emballer et transporter ces objets de valeur séparément ;
FERMEz la porte de votre coffre-fort et verrouillez-la en place. N'oubliez pas que l'ouverture accidentelle de la porte du coffre pendant le transport peut causer de nombreux dommages, y compris au coffre lui-même. L'ouverture de la porte du coffre pendant le déménagement peut également entraîner des blessures diverses. Vérifiez donc deux fois que la porte du coffre est bien fermée et verrouillée avant de continuer ;
Enveloppez complètement votre coffre-fort avec des couvertures de déménagement jusqu'à ce qu'aucune partie métallique ne soit visible. Ensuite, fixez les couvertures de protection en place avec du ruban d'emballage, des sangles ou de la corde. Le rembourrage de votre coffre-fort avant le déménagement a deux objectifs distincts :

1) il protège le coffre-fort métallique lourd et volumineux contre les dommages, et

2) il empêche les sols, les murs et les divers articles ménagers d'être endommagés si le coffre-fort les heurte accidentellement en quittant la maison ;

ALIGNEZ le chariot à l'arrière ou sur l'un des côtés du coffre. Vous ne devez jamais charger le coffre-fort lourd sur le chariot par l'avant, de peur d'endommager sa porte et son mécanisme d'ouverture ;
Inclinez le coffre-fort, très lentement, avec l'aide de vos amis, et faites glisser le chariot lourd sous le fond de la forteresse par l'arrière ou par le côté. Effectuez cette tâche particulière avec une grande prudence ;

ENROULEZ tout le corps du coffre-fort avec des sangles ou une corde, puis fixez-le solidement sur le chariot. Il s'agit probablement de l'étape la plus importante lors du déplacement d'un coffre-fort - la structure métallique lourde et encombrante doit rester fermement attachée au chariot de déplacement à tout moment ;

CHARGER le lourd coffre-fort sur le chariot, voilà ce que vous devez faire. Comment ? Dès que votre coffre-fort est parfaitement fixé au chariot à l'aide de sangles ou de corde, utilisez toute la force de votre corps pour faire basculer le deux-roues vers l'arrière afin que tout le poids du coffre-fort repose en équilibre sur les roues en caoutchouc du levier de première classe en forme de L ;

DEMANDEZ à au moins 3 de vos amis de soutenir le coffre-fort sur le chariot de déménagement alors que vous êtes déjà en train de sortir de la maison ou que vous vous dirigez vers l'endroit présélectionné à l'intérieur de votre habitation actuelle ;
Demandez à vos assistants de maintenir le coffre-fort attaché en permanence, afin de vous assurer que tout se passe aussi bien que possible. Si possible, demandez à une personne de vous précéder de quelques mètres et de vous avertir de tout problème potentiel en cours de route ;

SOUVENEZ-VOUS de cette règle : personne ne doit être autorisé à faire des mouvements brusques ou inattendus, car cela pourrait désorienter les autres participants, voire les déséquilibrer. Les virages serrés ou les bosses peuvent faire tomber le coffre-fort du chariot, évitez donc ces sections délicates autant que possible ;
Gardez ceci à l'esprit : déplacer un coffre-fort en bas ou en haut est une entreprise risquée et si vous n'êtes pas sûr de la manière de le faire, ne le faites pas du tout. L'idée principale est de descendre ou de monter une seule petite marche à la fois tout en soutenant le coffre-fort par le plus grand nombre de personnes possible ;
La sécurité avant tout
Choisissez le moyen le plus sûr pour déplacer votre coffre-fort en toute sécurité.

UTILISEZ la rampe de chargement pour remonter le chariot de déménagement chargé lorsque vous avez atteint en toute sécurité le véhicule de déménagement en attente. Ou mieux encore, utilisez une rampe motorisée pour monter jusqu'à l'espace de stockage ;

Placez le coffre-fort sanglé contre l'un des côtés du véhicule lorsque vous êtes à l'intérieur, ou attachez-le solidement pour qu'il survive aux secousses de la route. Utilisez autant de sangles et de cordes que vous le jugez nécessaire pour obtenir une immobilisation complète jusqu'à ce que le nouveau domicile soit atteint ;

RÉPÉTEZ les étapes ci-dessus pour déplacer un coffre-fort dans l'ordre inverse dès que vous arrivez à votre nouvelle résidence.



IMPORTANT : La sécurité est votre priorité absolue lorsque vous déplacez un coffre-fort vers une nouvelle maison. Ne risquez pas votre santé ou celle d'une autre personne si vous n'êtes pas sûr à 100% d'être à la hauteur.