Unpacking Kitchen

Comment préparer votre maison pour les déménageurs

Vous déménagez et vous avez engagé une société de déménagement pour emballer vos affaires et les déplacer pour vous. Vous devez maintenant savoir comment vous préparer pour les déménageurs et emballeurs à service complet. Voici quelques conseils utiles accompagnés d'instructions détaillées pour que votre journée de déménagement se déroule sans accroc. 

Débarrassez-vous des objets dont vous n'avez pas besoin
La transition vers une nouvelle maison est le moment idéal pour se débarrasser de tout ce qui se trouve dans votre maison ou sur votre propriété et que vous n'avez pas besoin d'emballer et de déménager dans votre nouveau logement. Quelques semaines avant le jour du déménagement, faites une évaluation sérieuse de tout ce que vous avez dans la cave, la cour, le grenier, le garage et partout ailleurs dans votre maison et décidez de ce qui vaut la peine d'être gardé. Beaucoup de choses que vous n'avez pas besoin de garder peuvent être données ou cédées par l'intermédiaire d'un groupe d'achat sans contrepartie. Suggestions de choses à donner : vieux vêtements, chaussures, jouets, vélos, cassettes VHS, jeux de société et jeux vidéo auxquels vous ne jouez plus. 

Emballez quelques articles personnels
Les déménageurs à service complet peuvent emballer toute votre maison pour vous, mais il y aura probablement quelques objets que vous voudrez emballer avant leur arrivée. Il peut s'agir de bijoux, d'autres objets personnels ou intimes, ou de choses auxquelles vous devez avoir accès facilement, comme des articles de toilette et des vêtements de rechange. Vous pouvez également préparer quelques sandwichs, boissons et collations pour vous et votre famille, car l'accès à la cuisine sera limité. 

Emballez les choses que les déménageurs ne sont pas en mesure d'emballer
Vos déménageurs à service complet peuvent emballer la plupart de vos affaires, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps et vous évite bien des soucis. Mais il y a quelques types d'articles qu'ils ne peuvent pas emballer. Il s'agit notamment des armes à feu et des lames tranchantes, ainsi que de tout ce qui est inflammable, toxique ou autrement dangereux.  

Vérifiez les prévisions météorologiques
Vous voulez que le jour du déménagement se déroule aussi bien que possible. Le mauvais temps n'est d'aucune aide. Une entreprise de déménagement de qualité peut gérer une petite pluie sans trop de difficulté, mais si une tempête sérieuse se prépare, vous voudrez peut-être prendre contact avec elle. Il peut être dans votre intérêt à tous deux de reporter le déménagement. Et si les prévisions annoncent une pluie fine ou des températures glaciales, vous pouvez vous assurer que vous et votre famille êtes préparés avec les bons vêtements, parapluies, etc. Il est également judicieux d'avoir quelques serviettes à portée de main.  

Prenez des dispositions pour les enfants
Si les enfants plus âgés peuvent vous aider à déménager, les plus jeunes peuvent faire du jour J un véritable défi. Ils peuvent vous gêner, ralentir le processus de déménagement ou ajouter à votre stress. Pour que la journée se passe bien, emmenez-les chez un ami, un parent ou une baby-sitter. S'ils sont assez âgés pour rester dans les parages mais pas assez pour vous aider à déménager, vous pouvez vous assurer qu'ils ont de quoi s'occuper, comme un ballon de football, un frisbee, des livres, des devoirs ou des tablettes. 

Embarquez vos animaux de compagnie
Toute l'agitation du jour du déménagement, avec les étrangers qui entrent et sortent de la maison et les portes laissées ouvertes pour le déménagement des meubles, peut constituer un danger pour vos animaux domestiques. Ils peuvent se retrouver sur le chemin des déménageurs, sortir de la maison et se perdre, ou être stressés par l'expérience. Il est donc préférable de les emmener chez un ami ou un parent, ou de payer pour les mettre en pension quelque part.  

Dites aux déménageurs où ils peuvent se garer
Pensez à l'avance à l'endroit où vous voulez que le gros camion de déménagement soit garé le jour du déménagement. Il est probablement préférable de lui réserver un bon espace dans votre allée. Soyez prêt à vous coordonner avec eux et à déplacer les voitures si nécessaire. Plus le camion sera bien positionné, plus le processus de déménagement se déroulera en douceur. Si le camion doit se trouver dans la rue, vous pouvez également en parler à vos voisins à l'avance. Certains quartiers exigent des autorisations pour que les gros camions puissent rester dans la rue pendant un certain temps, et vous voudrez certainement en obtenir une avant le grand jour si vous pensez que c'est le cas. 

Photographiez et inventoriez vos biens
Une bonne entreprise de déménagement à service complet prendra grand soin de tous vos objets, mais même dans ce cas, le processus de déménagement peut être un peu confus. Ce serait une bonne idée de photographier et d'inventorier vos objets avant le jour du déménagement. Cela vous permettra d'avoir une bonne idée de l'étendue de vos biens et de prévoir où ils seront placés dans votre nouveau logement. Cela vous aidera également plus tard si des articles manquent. Il vous manque une huitième lampe ou vous n'en aviez que sept ? Vous avez maintenant un inventaire photographique auquel vous pouvez vous référer. Et le fait de photographier et d'inventorier toutes ces choses peut parfois vous convaincre que vous pouvez vous débarrasser de quelques objets supplémentaires.  

Indiquez aux déménageurs la destination de vos affaires
Les déménageurs à service complet peuvent emballer et déplacer toutes vos affaires, mais ils ne peuvent pas deviner où vous voulez que tout aille dans votre nouvelle maison. Parlez à votre famille bien avant le jour du déménagement pour décider de l'endroit où tout ira. Transmettez ensuite cette décision à votre déménageur. Cela vous permettra non seulement de faciliter le jour du déménagement, mais aussi d'éviter d'avoir à déplacer des objets dans votre nouvelle maison pour les placer dans les bonnes pièces.