Image by Greg Rosenke

Comment déménager efficacement lors d'un déménagement à l'étranger

Comment rendre le déménagement plus facile ? Avec un classeur, une liste de choses à faire et de la détermination
La détermination est quelque chose que vous avez déjà puisque vous avez déjà décidé de déménager dans un autre pays par amour ou pour votre carrière. Maintenant, comment déménager efficacement avec un classeur ? Prenez-en un et commencez à établir une liste de contrôle pour votre déménagement à l'étranger, que vous utiliserez pour noter chaque tâche à accomplir avant le jour du déménagement. Outre votre liste de contrôle, triez tous les autres documents et papiers relatifs au déménagement (ainsi que tous les reçus et contrats) et placez-les dans un classeur. Ce sera le nec plus ultra en matière de déménagement, car vos affaires importantes se trouveront au même endroit et vous pourrez consulter et vérifier votre liste de tâches à tout moment.

Contactez une société de déménagement international et réservez son camion à l'heure prévue
C'est le moment où vous contactez les déménageurs et où vous vous mettez d'accord sur les conditions. Mais avant d'appeler qui que ce soit, assurez-vous que vos déménageurs sont fiables. Si aucune entreprise ne vous a été recommandée par vos amis et votre famille, recherchez-les en ligne. Tout d'abord, vérifiez les avis laissés par leurs clients, puis regardez leurs antécédents. S'ils ont changé plusieurs fois de nom, cela peut être le signe d'un passé frauduleux.

Quand commencer à emballer pour déménager ? Pas avant d'avoir désencombré certains objets
L'une des principales causes de stress lié au déménagement n'est pas de savoir si vous avez pris la bonne décision de déménager. Il ne s'agit pas non plus de garder le contact avec vos amis une fois que vous vous êtes installé dans une région du monde complètement différente. C'est le processus d'emballage, redouté et très mal vécu. Il a tendance à faire baisser le niveau d'excitation, même chez les personnes les plus aventureuses, car c'est un travail difficile et éreintant.

Mais il y a une chose spécifique parmi tous ces conseils qui vous sera d'une grande aide : le désencombrement de votre maison. Et il ne s'agit pas d'un nettoyage de printemps ; parce que vous allez déménager à l'étranger, vous devez purger votre maison sans arrière-pensée, comme le ferait Marie Kondo. Cela vous aidera à plusieurs égards : vous aurez beaucoup moins de cartons à ranger et moins d'objets à payer à un service de stockage. Même votre déménagement coûtera beaucoup moins cher, car il y aura moins de biens à l'arrière d'un camion de déménagement.

Quelle est la façon la plus efficace d'emballer pour un déménagement ? L'emballage par pièce est la meilleure stratégie
La façon la plus efficace d'emballer pour un déménagement à l'approche de la date de départ est d'entrer dans une pièce après l'autre et de ne pas la quitter avant que tout soit placé dans des cartons et correctement fixé. Bien qu'un bon conseil pour un déménagement local ou longue distance soit de garder le contenu des commodes à l'intérieur des tiroirs, dans le cas d'un déménagement international, il n'en est pas question. Une fois que vous vous êtes attaqué aux affaires que vous voulez mettre en boîte vous-même, laissez les déménageurs s'occuper de tous les meubles et objets cassables. Ils démonteront tous les meubles encombrants, afin qu'ils puissent facilement entrer dans le coffre d'un camion.

L'étiquetage des cartons par pièce ne prend qu'un instant ou deux
Vous vous demandez comment vous assurer plus de temps pour surmonter le choc culturel et rechercher des communautés d'expatriés dans votre nouveau pays ? Croyez-le ou non, en étiquetant les colis. Pendant que vous fermez les couvercles de chaque boîte, étiquetez-les en fonction de la pièce à laquelle elles appartiennent. Vous pouvez aussi passer à la vitesse supérieure et les numéroter tout en notant leur contenu sur une liste. Une autre de ces astuces géniales consiste à les numéroter et à prendre une photo rapide de leur contenu avec votre téléphone. Cela fera du déballage une tâche rapide, et si vous déménagez avec des chiens, vous aurez suffisamment de temps libre pour les emmener en promenade et explorer le nouveau quartier.