Postal Boxes

LA MEILLEURE STRATÉGIE POUR ÉTIQUETER LES BOÎTES LORS DE L'EMBALLAGE DE VOTRE DÉMÉNAGEMENT.

Un déménagement est souvent chaotique. Même un minimaliste avec deux enfants aura besoin d'au moins quatre-vingt-dix cartons de différentes tailles pour déménager une maison de quatre chambres. Un pack rat en aura besoin d'au moins 190 ! Vous risquez de vous retrouver avec une mer de cartons, du plus grand au plus petit, de la garde-robe au tableau. Sans une bonne stratégie d'étiquetage, vous risquez de vous retrouver dans un monde de confusion au moment du déballage.

Voici un plan étape par étape pour étiqueter vos cartons lors de l'emballage d'un déménagement résidentiel.

1. RASSEMBLEZ LES OUTILS DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR L'ÉTIQUETAGE.
Vous n'avez besoin que de deux séries de fournitures pour étiqueter vos cartons :

Des marqueurs : Des marqueurs permanents de haute qualité, tels que des Sharpies épais. Quel que soit le stylo que vous choisissez, il doit être imperméable. Utilisez une couleur sombre, de préférence le noir, pour une bonne lisibilité. L'encre jaune est difficile à lire, tout comme les autres couleurs claires.
Ruban adhésif de couleur : Vous pouvez utiliser du ruban adhésif de couleur pour créer un système d'étiquetage par code couleur qui vous permettra d'identifier rapidement vos boîtes par pièce lorsque vous arriverez à destination. Le ruban adhésif de couleur est disponible dans la plupart des magasins de fournitures de bureau.
2. CODE COULEUR DE VOS PIÈCES POUR LE DÉMÉNAGEMENT.
Choisissez une couleur différente pour chacune de vos pièces. 

Par exemple
Bleu - chambre principale
Rouge - salle de bains principale
Vert - chambre de la fille
Jaune - chambre du fils
Orange - salle de bains des invités
Violet - cuisine
Brun - salle à manger
Rose - salon
Blanc - salle de bains des enfants
Cette étape est facultative, mais elle peut être amusante et vous permettra de trier rapidement par pièce à votre arrivée. Il suffit de placer une bande de ruban adhésif de couleur sur votre boîte pour l'identifier rapidement.

3. ÉTIQUETEZ CHACUN DE VOS CARTONS PAR PIÈCE POUR LE DÉMÉNAGEMENT.
Vous devez également étiqueter vos cartons par pièce, au cas où la personne qui vous aide à déménager ne connaîtrait pas votre système de code couleur. Soyez aussi précis que possible. Au lieu de "salle de bains", par exemple, dites "salle de bains principale" ou "salle de bains des enfants" ou "salle de bains des invités" si vous avez emballé ces pièces séparément.

Les étiquettes génériques peuvent toutefois être utilisées si vous avez rassemblé des objets provenant de plusieurs pièces. Par exemple, si vous avez mis tous les articles de toilette dans une boîte, vous pouvez simplement étiqueter votre boîte "salle de bains".

4. ÉTIQUETEZ VOTRE CARTON PAR CONTENU POUR LE DÉMÉNAGEMENT.
Vous devez être un peu plus précis que la simple pièce. Énumérez également le contenu de la boîte. Vous n'avez pas besoin d'être trop spécifique ici, mais utilisez au moins des catégories générales. Par exemple, salle de bains : serviettes et rideau de douche, mais pas salle de bains : essuie-mains, serviettes de bain, gants de toilette, tapis de bain, anneaux de douche et rideau de douche.

5. NUMÉROTEZ TOUS VOS CARTONS POUR LE DÉMÉNAGEMENT.
Numéroter vos boîtes présente trois avantages principaux :

Vous saurez automatiquement s'il vous manque une boîte car le numéro sera absent. Sinon, vous risquez de ne vous rendre compte de l'absence d'une boîte que des semaines plus tard, lorsque vous cherchez un article que vous n'avez pas.
Le fait de numéroter vos boîtes facilite l'inventaire de vos articles ménagers. Vous pouvez tenir une feuille de calcul indiquant ce que vous avez rangé dans chaque boîte numérotée.

La numérotation de vos cartons facilite la recherche de vos articles. Il se peut que vous ne déballiez pas tout le premier jour ou même la première semaine de votre arrivée dans votre nouvelle maison, mais si vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez consulter votre inventaire, qui contiendra le numéro du carton. Si vos boîtes sont clairement numérotées, vous pouvez aller directement à cette boîte pour obtenir ce dont vous avez besoin.

En suivant ces étapes d'étiquetage, vous serez sûr que tous vos cartons arriveront à votre nouveau domicile et seront placés au bon endroit pour un déballage efficace.