Taking Notes

12 questions super-importantes à poser à vos déménageurs

Questions à poser avant d'engager une société de déménagement Le choix de la bonne société de déménagement fait souvent la différence entre un déménagement sans problème et une expérience difficile et pénible où les problèmes semblent se succéder.

Il va sans dire que le choix d'un partenaire de relocalisation professionnel s'avérera déterminant pour le succès de votre prochain déménagement résidentiel. Par conséquent, préparer quelques questions essentielles à poser aux déménageurs vous permettra de choisir le meilleur pour votre situation unique de déménagement.

Lisez la suite pour connaître les 12 principales questions à poser aux déménageurs afin de prendre la décision la plus éclairée pour vous.

Évaluez les entreprises de déménagement professionnel à l'aide des exemples de questions suivants :

Depuis combien de temps l'entreprise de déménagement est-elle en activité ?

Est-elle titulaire d'une licence appropriée ?

La société dispose-t-elle de camions ou de remorques ?

Quelle est l'expérience de l'équipe de déménageurs ?

Le déménageur dispose-t-il du matériel de déménagement nécessaire ?

L'entreprise de déménagement offre-t-elle des estimations sur place, en personne ?

Quels services supplémentaires le déménageur vous offrira-t-il ?

Quels sont les coûts cachés auxquels vous pouvez vous attendre de la part du déménageur ?

Quel type d'assurance le déménageur offre-t-il ?

L'entreprise de déménagement demande-t-elle un dépôt ?

Que fera l'entreprise de déménagement pour protéger vos biens ?

Comment l'entreprise de déménagement traite-t-elle les litiges ou les plaintes ?


Depuis combien de temps l'entreprise de déménagement est-elle en activité ?

L'une des toutes premières questions à poser aux entreprises de déménagement est de savoir depuis combien d'années elles sont actives dans ce secteur. En règle générale, le fait d'engager une entreprise de déménagement qui existe depuis de nombreuses années est le signe qu'elle a dû faire quelque chose de bien - sinon, elle ne serait pas restée compétitive aussi longtemps et aurait très probablement fait faillite si elle avait offert des services de qualité inférieure.

La longue histoire d'une entreprise de déménagement ne peut pas garantir d'excellents services de déménagement comme ceux que vous recherchez, mais leur longévité sera une forte indication que l'expérience de relocalisation qu'ils ont acquise au fil des ans sera bénéfique pour vous.

Soyez très prudent si vous choisissez d'engager des déménageurs qui sont relativement nouveaux dans le secteur, car ils n'ont pas eu suffisamment de temps pour faire leurs preuves.


Le déménageur dispose-t-il du matériel de déménagement nécessaire ?

Lorsque vous payez des professionnels pour vous aider à déménager, vous voulez être certain qu'ils disposent de l'équipement de déménagement approprié pour gérer votre type de déménagement spécifique. Ceci est particulièrement important lorsque vous avez des objets spéciaux et que vous souhaitez que le déménageur soit en mesure de les protéger et de les transporter en toute sécurité vers votre nouveau domicile.

En supposant que vos déménageurs disposent de l'équipement de base, tel qu'un camion de la bonne taille, des chariots pour meubles, des chariots pour appareils ménagers, des couvertures de déménagement, des glissières pour meubles et de tout le matériel d'emballage nécessaire, vous aurez peut-être besoin que les professionnels disposent d'un équipement de levage spécial ou de chariots plus lourds pour transporter des objets très grands et très lourds, tels qu'un jacuzzi, un coffre-fort lourd ou une table de billard.

Ne sous-estimez pas non plus la complexité et le danger du déménagement de meubles ou d'appareils électroménagers volumineux. Il vous suffit de savoir que votre déménageur dispose d'un personnel formé en nombre suffisant et du matériel de déménagement adéquat pour effectuer le travail comme prévu.

Quel type d'assurance le déménageur offre-t-il ?
Comprendre vos options en matière d'assurance est un aspect important de votre déménagement résidentiel ; ce devrait donc être l'une des questions obligatoires à poser lorsque vous engagez une entreprise de déménagement.

Dans la majorité des cas, vous recevrez une couverture de base gratuite appelée Protection de base à responsabilité limitée dès que vous aurez signé le connaissement. Ne vous réjouissez pas trop vite, car cette couverture de base est de facto inexistante. Seriez-vous satisfait d'une indemnisation d'environ 20 dollars si vos déménageurs cassaient votre grand écran plasma ? Bien sûr que non.

Demandez plutôt à votre entreprise de déménagement de souscrire une véritable assurance déménagement qui vous couvrira de manière adéquate en cas de dommage ou de perte de l'un de vos biens. Une telle protection est appelée protection de la valeur totale et permet au déménageur de rembourser la valeur de remplacement de ce qui a été endommagé ou perdu.

Comment l'entreprise de déménagement traite-t-elle les litiges ou les plaintes ?
Enfin, demandez à votre entreprise de déménagement comment elle traite les plaintes ou les litiges au cas où il y aurait des problèmes avec votre déménagement. Les entreprises de déménagement les mieux cotées disposent de programmes de règlement des litiges qui devraient vous aider à conclure un accord avec les professionnels pour résoudre les éventuels litiges pendant ou après le déménagement.

Les réglementations fédérales exigent que les entreprises de déménagement professionnel disposent de programmes d'arbitrage pour résoudre les litiges relatifs aux pertes et dommages matériels, ainsi que les litiges relatifs aux surfacturations. N'hésitez donc pas à demander à votre déménageur quelles mesures spécifiques il prendra en cas de litige entre vous. Si vous aimez ce que vous entendez, alors il s'agit probablement de la société de déménagement qui vous convient - après tout, les déménagements sont assez imprévisibles et tout peut arriver pendant que vos objets sont en transit entre les deux maisons.

Que fera l'entreprise de déménagement pour protéger vos biens ?

Il se peut que vous ayez de nombreuses questions à poser lorsque vous engagez des déménageurs - surtout pour vous assurer que vous avez fait le bon choix en ce qui concerne l'entreprise de déménagement professionnelle. En fait, il s'agit d'une décision cruciale que vous ne devriez pas laisser au hasard, mais faire une recherche approfondie sur les déménageurs potentiels.

Une autre question super-importante à poser à votre partenaire de relocalisation est de savoir quelles mesures il prendra pour protéger vos articles ménagers pendant le déménagement. Demandez-lui d'être plus précis dans sa réponse, n'acceptez pas des réponses génériques et sans signification du type "Ne vous inquiétez pas, nous savons ce qu'il faut faire".

Vous payez ces types pour qu'ils fassent du bon travail, alors exigez plus de détails sur la manière exacte dont ils assureront la sécurité de vos affaires et sur ce qu'ils feront pour éviter tout type de dommage matériel. Si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous entendez, vous pouvez tout aussi bien chercher d'autres déménageurs professionnels dans votre région - ceux qui semblent plus dignes de confiance.